miir wrote:
Re, un sujet où j'ai appris plein de choses !
...
Michel
Davvero, Michel, questa discussione mi ha fatto apprendere molte cose, compreso l'anti-parallelogramma

). Grazie, grazie a tutti voi!
Il file tradotto in italiano si trova a questo
link. Ho tralasciato questa parte: "La somme de deux angles opposés vaut 180° ou 360°, dans le cas des quadrilatères croisés"
Questo per due motivi: il primo, i miei alunni sono giovani (10 anni) e le cose si complicavano un po' troppo, il secondo perché nel file non sono visualizzati correttamente gli angoli interni di un quadrilatero intrecciato e non si ha sott'occhio la somma di 360°. Forse si potrebbe sfruttare lo strumento Angolo di GeoGebra per ottenere la visualizzazione corretta degli angoli interni.
Ancora grazie e un caro saluto a tutti.
Buona continuazione di vacanze
Renata
Google translate:
En effet, Michel, ce débat m'a fait apprendre beaucoup de choses, y compris les anti-parallélogrammes
).
Merci, merci à tous!
Le fichier est traduit en italien à ce lien.
J'ai omis cette partie: "La somme de deux angles s'oppose vaut 180 ° ou 360 °, dans le cas des quadrilatères croisés".
Ceci pour deux raisons: la première raison est parce que mes étudiants sont des jeunes (10 ans) et les choses deviennent trop compliquées.
La deuxième raison c'est parce que les angles intérieurs d'un quadrilatères croisé ne sont pas affichés correctement et la somme de 360 ° n'est pas affiché.
L'outil 'Angle' de GeoGebra montre les angles correctement:

Merci encore une fois.
Un salut chaleureux à tous et bonne continuation des vacances.Renata