Noel wrote:
que t'utilises de la version 3 sans en utiliser les propriétés d'affichage conditionnel !!!
Exact, pas encore les réflexes 3...
D'
un autre côté :
Créons la droite (AB)
Créons
un point C
Dans les propriétés de C,
dans l'affichage conditionnel, précisons :
Angle[A, C, B] ≤ 180 °
Et bien, cela marche, C disparait si on lui fait franchir la frontière et réapparait on le ramène du bon côté.
Mais gare à celui qui relache C qui a disparu, cad du mauvais côté de la frontière.
Impossible à reprendre, à moins de déplacer la frontière !
Noel wrote:
sinon pour le fond de l'histoire je ne suis pas trop convaincu, ce n'est pas parce qu'un point n'est pas affiché, qu'il n'existe pas
ce qui me vient plus,c'est de définir l'intersection de ta droite avec la parallèle à axeY passant par C, le point
M=(x(C),y(C) sqrt(y(C)-y(D)) / sqrt(y(C)-y(D)))
n'existera qu'au dessus
Excellent, mais cette définition repose classiquement

sur une définition potentiellement invalide (ah, Geoplan et µ ...)
Aucun reproche, au contraire, puisque toute construction basée sur le point M est rendue invalide, donc disparait, avec M.
OK, parfait, très bien, rien à redire...
Allez, si en fait :
dans ma version, on observe
un comportement très intéressant : mettons nous
dans le cas d'
un point intérieur à
un polygone (développement à venir, je lache pas la bête

).
On peut déplacer le point intérieur, tout va bien, et si on déplace la "cible" tout autour du polygone, le point intérieur devient
un point sur la frontière !
Et là, Noël, je pense franchement qu'il faut garder sous le coude cette potentialité, cela peut se révéler intéressant
un de ces jours.
Pour conclure, car il est temps de conclure, je pense vraiment que les deux définitions du point (par l'angle ou par l'intersection) sont à retenir, et à discerner suivant l'objectif à atteindre. Non ?
Du coup, Claire, c'est-y pourquoi faire ?